languageالعربية

H. Zargouni: la lutte contre la corruption préoccupe les tunisiens

This browser does not support the video element.

Hassan Zargouni directeur de Sigma Conseil a indiqué aujourd’hui, jeudi 3 novembre 2016 lors de son passage dans Midi Show, que le baromètre politique du mois d’octobre 2016 a été caractérisé par une conscience grandissante des problèmes de la lutte contre la corruption et la fraude. «Ce taux est devenu de 8 à 16% parmi les priorités du gouvernement pour les tunisiens», a-t-il assuré.


«Cette priorité vient juste après la lutte contre le terrorisme surtout que cette question a été évoquée par le chef du gouvernement et les médias. Les interventions de Chawki Tabib, président de l'Instance nationale de lutte contre la corruption (INLCC), ont aussi contribué à élever la conscience des tunisiens. Les tunisiens sont aussi très conscients que la situation économique est catastrophique. Le taux de désespoir est très grand à Sfax car les horizons sont flous actuellement. La catégorie d’âge entre 25 et 30 ans ce qui représente plus d’un million de tunisiens sont les plus pessimistes. Environ 82% de cette catégorie sont désespérés», a fait savoir Hassan Zargouni.


Le directeur de Sigma Conseil, a noté aussi que presque deux tiers des tunisiens sont satisfaits du chef du gouvernement et il doit exploiter cette marge de confiance. «Les femmes sentent plus que les hommes que le pays va dans le mauvais sens. Les classes démunies sentent aussi que le pays va mal», a expliqué Zargouni.


Les personnalités populaires


Hassan Zargouni a indiqué qu’Abdelfattah Mourou et Samia Abbou inspirent confiance aux tunisiens. «Samia Abbou est troisième avec 34% après Mourou et Néji Jalloul, ministre de l’Education. La confiance ne se reflète pas sur les intentions de vote», a expliqué le directeur de Sigma conseil.
Le congrès sur le développement sera au centre des statistiques du mois prochain, a indiqué Hassan Zargouni.

share